Noémie Honiat Taille

Noémie Honiat Taille
Noémie Honiat Taille
 

Noémie Honiat Taille:- Noémie Honiat est née à Versailles le 6 février 1989 en France. A l’adolescence, elle se découvre une véritable passion pour la cuisine, sans rapport avec ses origines familiales, puisque son père est informaticien et sa mère comptable. Elle intègre la prestigieuse formation de l’école hôtelière Paul Augier de Nice, où elle obtient son BTS puis son diplôme de spécialité en pâtisserie. La très médiatique Noémie Honiat , star de Top Chef (lire ci-dessous) et aujourd’hui de Netflix avec l’émission “C’est du fromage”, profite de la période de confinement du restaurant L’Univers qu’elle tient avec son mari Quentin Bourdy à Villefranche pour cuisiner avec vous.

En 2012, Noémie Honiat donne un nouvel élan à sa carrière en intégrant le casting de l’émission “Top Chef”. Malgré une élimination aux portes de la demi-finale, le télé-crochet lui apporte une certaine aura médiatique, mais aussi de l’amour. Quentin Bourdy, son mari depuis le 11 octobre 2014, participe également à l’émission lors de la saison suivante. Ensemble, les deux chefs prennent le contrôle d’un restaurant de l’Aveyron, L’Univers. Leurs principales recettes font également l’objet d’un livre : ” Coup de foudre & fourchette “.

À l’automne 2012, elle tombe amoureuse de Quentin Bourdy, participant de Top Chef 2013, qu’elle rencontre lors d’une épreuve où elle est jurée. Distante de plusieurs milliers de kilomètres, elle décide de le rejoindre et de travailler avec lui dans son restaurant L’Univers. Tous deux participent à la cinquième saison de Top Chef 2014, mais seule Noémie est qualifiée pour participer à l’émission. Elle échoue en finale face à Pierre et Thibault.

Noémie et Quentin se sont mariés le samedi 11 octobre 2014 dans l’Aveyron. En mai 2016, la jeune femme annonce qu’elle est enceinte d’un petit garçon qui doit naître durant l’été. Le 18 juillet 2016, elle donne naissance à Zacharie. Le 10 décembre 2017, le couple accueille une petite fille : Evie.

Noémie Honiat Taille

C’est à l’adolescence que Noémie Honiat se découvre une passion pour la cuisine, et plus particulièrement pour la pâtisserie. Formée à l’école hôtelière de Paul Augier à Nice, la jeune Française continue d’apprendre son métier avec un BTS et une expérience sur le terrain. De grands établissements comme le Carlton ou l’Eden Roc n’hésitent pas à lui ouvrir les portes de leurs cuisines. Attirée par le chocolat et les desserts, Noémie Honiat s’est distinguée en 2010 en remportant le titre de jeune talent de la gastronomie.

Noémie Honiat entend “tout donner” pour devenir la première femme à représenter la France au Bocuse d’Or. Ce concours international de cuisine gastronomique, créé par le célèbre chef Paul Bocuse, a lieu tous les deux ans et se déroule en trois étapes. L’ancienne candidate de Top Chef participe à la première de ces sélections avec cinq autres chefs français. Le gagnant partira en Hongrie dans quatre mois pour affronter d’autres chefs européens avant une finale internationale en janvier 2023 pour obtenir le Bocuse d’Or, l’une des récompenses les plus populaires dans le monde de la gastronomie.

Pendant ses six années de formation à l’école hôtelière Paul Augier de Nice, Noémie Honiat a travaillé dans plusieurs grands hôtels de la région de Nice et de Monaco, comme le Grand Hôtel de Saint-Jean-Cap-Ferrat et l’hôtel Mariott de Monaco. Elle s’est rapidement spécialisée dans les desserts et la pâtisserie, ce qui lui a permis de publier un deuxième livre en association avec Jean-Philippe Darcis en 2013. Deux fois finaliste de Top Chef en 2012 et 2014, elle gagne en talent et en notoriété. En 2015, elle est nommée révélation culinaire par Les Gastronomades.

Noémie Honiat est une maman comblée et avait fêté les quatre ans de sa fille Evie le 10 décembre 2021. Très fière, l’ancienne candidate de Top Chef lui a adressé une tendre déclaration sur Instagram. “Joyeux anniversaire à la plus merveilleuse des petites filles, 4 ans mon amour, je t’aime. Je te fais un magnifique gâteau !”, a-t-elle écrit pour accompagner une photo sur laquelle on voit la petite fille chaudement emmitouflée dans un manteau coloré, alors qu’elle s’amuse sur un manège.

Noémie Honiat Taille
Noémie Honiat Taille