Alexis Moncorgé Parents

Alexis Moncorgé Parents
Alexis Moncorgé Parents

Alexis Moncorgé Parents:- Alexis Moncorgé, fils de Mathias Moncorgé, l’un des trois enfants que Jean Gabin a eu avec Dominique Fournier, n’a jamais connu son grand-père. Il est venu au monde après la mort de ce dernier, décédé en 1976. Pourtant, de là-haut, le héros du Quai des Brumes a toutes les raisons d’être fier de sa descendance. Alexis , qui a également choisi d’embrasser une carrière d’acteur, a déjà été nommé dans la catégorie révélation masculine lors de la dernière édition des Molière, récompensant le théâtre français, pour son rôle dans Au bonheur des Dames, d’Emile Zola.

 

Alexis Moncorgé, petit-fils de Jean Gabin, sera sur la scène du théâtre de Deauville (Calvados) le dimanche 21 mai 2017 pour interpréter Amok, la pièce de Stefan Zweig. Il est talentueux quand il s’agit d’interpréter est d’un autre monde et elle a toujours les rôles très préparés. Les réalisateurs avec lesquels il a travaillé (Olivier Ayache-Vidal) apprécient beaucoup tous ses efforts car cela permet un tournage plus rapide et plus satisfaisant.Peu importe si le film dans lequel il joue est du genre Comédie, Drame car Alexis Moncorgé est capable de faire toutes sortes de métiers grâce à son expérience et sa formation.

Alexis Moncorgé suit une formation classique chez Jean-Laurent Cochet où il rencontre Caroline Darnay qui le met en scène dans La Paix du ménage de Guy de Maupassant, un triptyque amoureux où il incarne l’amant Jacques de Randol. Désireux d’élargir sa formation, il suit pendant deux ans l’enseignement d’Hélène Zidi au Laboratoire de l’Acteur. Cette dernière lui propose le rôle de Konstantin Treplev dans sa mise en scène de La Mouette de Tchekhov.

 
Alexis Moncorgé Parents
Alexis Moncorgé Parents

Sa grand-mère a élevé Jean-Paul Moncorge . Sa famille affirme qu’Alexis Moncorgé est acteur depuis son plus jeune âge. Arrière-arrière-petit-fils de Jean Gabin Je pense que Gabin, le fils aîné de la famille Gabin, peut m’aider ; je le cherche donc maintenant. Alexis Moncorgé , l’arrière-petite-fille de Jean Gabin, est ravi. Bien que ses ancêtres aient peint pendant des centaines d’années, Jean Gabin est un nouveau peintre.

Alexis Moncorgé Parents

Jean-Paul comme Alexis Moncorgé n’ont pas connu leur illustre grand-père. Nés cinq ans et dix ans trop tard, ils ont néanmoins embrassé tous deux une carrière d’acteur. Alexis , le fils de Mathias-Gabin Moncorgé, a tout de suite su qu’il voulait devenir acteur de théâtre et a pris des cours auprès des plus grands. Mais pas question pour lui d’abandonner ses études. “Ma mère m’a dit intelligemment : tu vas structurer ton cerveau et étudier avant d’arriver à Paris comme un provincial pour prendre des cours de théâtre”, explique le jeune homme à French Morning.

Alexis Moncorgé est à l’affiche d’Amok, l’adaptation de la nouvelle de Stefan Zweig mise en scène par Caroline Darnay. Si l’on en croit les critiques, du Parisien à Télérama, le petit-fils Gabin est impeccable, intense et époustouflant. Actuellement au Théâtre de Poche Montparnasse, Amok partira ensuite en tournée, avec notamment un second passage au prestigieux Festival Off d’Avignon.

Im Trend: Wolfgang Pauritsch Vermögen

 

Alexis Moncorgéd ne ressemble pas à son grand-père. Mais comme le note Le Parisien, qui lui consacre un article dans son édition du 23 janvier, le jeune acteur “impressionne par son charisme et sa puissance de jeu” dans la pièce Amok. Ce qui n’est pas sans rappeler… Jean Gabin, peut-être le plus beau charisme que le cinéma français ait offert.

Dans la famille Gabin, je demande le petit-fils… Alexis Moncorgé a 33 ans et il est le petit-fils de l’illustre acteur Jean Gabin, décédé en 1976 à l’âge de 72 ans. Contrairement à son emblématique grand-père qui a fait carrière dans le cinéma, Alexis Moncorgé a choisi de se produire principalement sur les planches. En 2016, il a même remporté le Molière de la révélation théâtrale pour la pièce Amok.

Petit-fils de Jean Gabin, Alexis Moncorgé , trace pourtant son propre chemin dans le monde du théâtre. On a pu le voir dans La Mouette de Tchekhov en 2012, dans La Paix du Ménage en 2010 ou plus récemment dans Amok de Stefan Zweig en 2015. Nommé aux Molières en 2015 et 2016, il a reçu Le Molière de la révélation masculine pour Amok.

Il l’a trouvé paisible et agréable. Ils l’ont approché car il a oublié de mentionner quelque chose dans son testament. Nous avons désespérément besoin de votre aide, Jean. Tu seras la star de mon prochain grand film.” Comme si ton corps était ton seul soutien, accroche-toi à lui.” Cette stratégie a produit 95 longs métrages et un court métrage malgré de bonnes critiques. Avant, il était heureux et confiant, et il n’a pas beaucoup changé depuis.

Deauville est une terre de chevaux alors nous sommes allés aux ventes avec mes parents . Même s’ils élevaient des trotteurs, mon père a toujours été un fan des galopeurs et nous avons beaucoup d’amis entraîneurs. Le commerce des chevaux est une petite entreprise et nous venions souvent voir les courses à Deauville, nous y passions nos étés bien sûr. Ma grand-mère aimait beaucoup Deauville car mon grand-père y avait acheté une maison dans les années 60.